Galeries Lafayette cèdent leurs parts dans LaSer Cofinoga à BNP

le
0
LES GALERIES LAFAYETTE CÈDENT LEURS PARTS DANS LASER COFINOGA À BNP PARIBAS
LES GALERIES LAFAYETTE CÈDENT LEURS PARTS DANS LASER COFINOGA À BNP PARIBAS

PARIS (Reuters) - Les Galeries Lafayette ont annoncé mercredi exercer leur option de vente de leur participation de 50% dans LaSer Cofinoga à BNP Paribas afin de simplifier l'actionnariat du spécialiste du crédit à la consommation.

Le groupe de distribution applique ainsi un accord datant de 2005 qui était reconductible ce mois-ci.

Les Galeries Lafayette précisent dans un communiqué qu'elles entendent poursuivre sur le "très long terme" son accord commercial avec LaSer et rester son partenaire privilégié.

Cofinoga avait annoncé en janvier qu'il prévoyait de supprimer 433 postes en France, dont l'essentiel dans son site de Mérignac en Gironde, en raison de la crise et de la nouvelle réglementation sur le crédit à la consommation.

La valorisation de la participation est maintenant aux mains d'experts indépendants, a précisé une porte-parole des Galeries Lafayette.

Selon une source proche du dossier citée par Les Echos, la valeur totale d'entreprise était estimée à deux milliards d'euros il y a sept ans et vaut "deux à trois fois moins aujourd'hui".

Les Galeries Lafayette, qui prévoient également de céder leurs 50% dans Monoprix à Casino en 2013, envisagent des acquisitions dans les accessoires ou les marques de mode, et à l'international.

Cyril Altmeyer, avec Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant