Galatasaray privé de compétitions européennes pour un an

le
0
Galatasaray privé de compétitions européennes pour un an
Galatasaray privé de compétitions européennes pour un an

Galatasaray est sanctionné de toutes compétitions européennes pendant un an, après avoir dérogé aux règles du fair-play financier, ce que l'UEFA a confirmé après les révélations des médias turcs.

Cette fois, c'est officiel. Comme annoncé par différents médias turcs, comme la chaîne turque NTV et le site Hürriyet, le club stambouliote a été suspendu par l'UEFA de toutes compétitions européennes pour une saison, après ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier. La sanction prendrait effet dès l’année prochaine en cas de qualification du club en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Dans le cas contraire, elle s'appliquera pour la saison 2017-18.

La Turkish Super Lig avait prévenu...

La Turkish Super Lig avait déjà indiqué en janvier que le club avait omis de se conformer aux règles autour des pertes financières. Par ailleurs, si le club turc ne parvient pas à se qualifier dans les compétitions organisées par l’instance dirigeante du football européen pour les deux prochaines saisons, cette sanction serait levée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant