Gagner plus avec votre épargne salariale, c'est possible !

le
1
L'épargne salariale profite à 11 millions de salariés. (© DR)
L'épargne salariale profite à 11 millions de salariés. (© DR)

L’épargne salariale profite à 11 millions de salariés. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’épargner dans le cadre de son entreprise. Le compte du salarié est alimenté le plus souvent automatiquement, soit par la participation aux résultats de l’entreprise (obligatoire dans les sociétés de 50 salariés ou plus) soit par l’intéressement (facultatif).

Les salariés ont aussi la possibilité d’effectuer des versements complémentaires dans la limite de 25% de leur salaire annuel. C’est peu connu et c’est bien dommage !  

Important : les salariés des grands groupes ne sont pas les seuls concernés. Pour mettre en place un dispositif d’épargne salariale, il suffit d’être deux, donc d’avoir un seul et unique employé. De nombreux chefs d’entreprise peuvent ouvrir un PEE quel que soit leur statut (profession libérale, commerçant, artisan). Dans ce cas en mettant en place un accord d’intéressement ou de participation, l’employeur fait d’une pierre deux coups. Il profite à titre personnel d’un dispositif attrayant et il dispose d’un outil de management efficace en bonne partie exonéré de charges sociales.

Atouts de l’épargne salariale

-les sommes versées par l’employeur (abondement, intéressement, participation) sont exonérées d’impôts et supportent des charges sociales allégées : 20% de charges sociales patronales contre 45% sur les salaires, 8%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JPANTO il y a 8 mois

    Attention danger!!