Gaël Danic cherche la sortie

le
0
Gaël Danic cherche la sortie
Gaël Danic cherche la sortie

Malgré un engagement qui court jusqu'en juin 2015, Gaël Danic (32 ans), l'ailier gauche de Lyon, se rapproche de la sortie. Recruté l'été dernier moyennant le versement d'un chèque de 800 000 euros, l'ancien Valenciennois connaît une période très délicate. Non retenu pour affronter Marseille (2-1, quarts de finale de la Coupe de la Ligue) mercredi soir, le numéro 20 a notamment vécu un début de saison perturbé par une blessure aux adducteurs. Mais aujourd'hui, la situation s'est encore dégradée.

Notamment suivi par Lens?

« A se demander pourquoi le coach (ndlr : Rémi Garde) m'a recruté, regrette le natif de Vannes dans les colonnes de L'Equipe. J'ai encaissé depuis le début de la saison sans rien dire, en restant toujours pro, mais il arrive un moment où trop, c'est trop. Je perds patience (?) Le plus dur, c'est de ne pas savoir pourquoi il ne compte pas sur moi, surtout qu'il dit qu'il n'a rien à me reprocher. » Avec le passage en 4-4-2 et un milieu de terrain en losange, Gaël Danic est dans l'impasse. Notamment suivi par Lens (L2), l'ex-joueur de Rennes ou encore de Troyes pourrait ainsi faire ses valises avant la clôture du marché des transferts.

« Mon poste n'existe plus »

Alors que Rémi Garde a clairement identifié son onze titulaire (A.Lopes ? M.Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo ? Grenier, Gonalons, G.Fofana ? Gourcuff ? B.Gomis, Lacazette), un divorce semble inévitable. Après avoir fermé la porte pour Maxime Gonalons (Naples) et Alexandre Lacazette (Arsenal), l'OL devrait se montrer plus flexible avec Danic. « Je ne suis pas prêt à subir cette situation encore quatre mois, poursuit l'ancien de VA. La compétition me manque trop. Je veux me sentir de nouveau utile. Je veux d'abord savoir ce que Lyon veut faire de moi. Vu les choix du coach, je pense avoir la réponse. Dans le milieu en losange, mon poste n'existe plus. C'est ce que le coach m'a dit avant les fêtes quand j'ai demandé à le voir. » Ça a le mérite d'être clair?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant