Gabon : Renard à la tête des Panthères ?

le
0
Gabon : Renard à la tête des Panthères ?
Gabon : Renard à la tête des Panthères ?

D'après plusieurs médias locaux, la Fédération gabonaise aurait fait d'Hervé Renard sa priorité pour prendre en main les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang.

Quelques semaines à peine après son licenciement à Lille, Hervé Renard va-t-il replonger ? Double champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire lors de deux des trois dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien coach de Sochaux serait courtisé par la Fédération gabonaise. En effet, selon plusieurs médias locaux, le sélectionneur actuel, Jorge Costa, pourrait payer les mauvais résultats du Gabon lors de la dernière CAN et la qualification douloureuse pour la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

La piste algérienne s’est refroidie

Pour le remplacer, le nom d’Hervé Renard revient fréquemment. Le désormais ex-entraîneur lillois voyant la piste de l’Algérie se refermer (Christian Gourcuff a été conforté dans ses fonctions), il pourrait décider de regagner le continent africain où sa cote de popularité reste intacte malgré son échec dans le Nord de la France. S’il venait à relever ce challenge avec les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, la tâche serait immense, les Panthères n’ayant jamais fait mieux qu’un quart de finale en Coupe d’Afrique des Nations (1996 et 2012). Mais Hervé Renard a bien mené d’anonymes zambiens au titre continental en 2012…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant