G8-G20 : Sarkozy lance la présidence française

le
0
Le chef de l'État présente ce lundi ses objectifs de refonte du système monétaire international.Une conférence de presse à suivre en direct à partir de 10h45 sur lefigaro.fr (avec Public Sénat).

L'affirmation du couple sino-américain sur la scène internationale et l'accueil réservé de la Maison-Blanche au projet français de réforme du système monétaire international n'ont pas entamé l'ambition de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'État donne lundi matin à l'Élysée le coup d'envoi d'une année 2011 marquée sous le sceau de l'international en détaillant, devant la presse et les ambassadeurs étrangers en poste à Paris (retransmission en direct sur Facebook et Dailymotion), ses objectifs pour le sommet du G8 fin mai à Deauville et celui du G20 début novembre à Cannes. Cette conférence de presse sera aussi pour lui l'occasion d'évoquer la crise en Côte d'Ivoire et le sort des otages enlevés par al-Qaida.

Malgré les critiques et les obstacles diplomatiques, la réforme du système monétaire international reste au c½ur du projet élyséen. Cette question fut au centre des consultations présidentielles avec les dirigeants chinois, indiens, russes, brésilie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant