G20 : le plan d'urgence de Silvio Berlusconi

le
0
Le président du Conseil va arriver à Cannes avec des mesures contre la crise, alors que l'Italie a été mise en difficulté, mardi, par la panique qui a saisi les marchés.

Après des semaines de tergiversations, Silvio Berlusconi semble désormais vouloir accélérer sur la mise en ½uvre de réformes en Italie. La panique qui s'est emparée des marchés, mardi, consécutive à l'annonce de la tenue d'un référendum en Grèce, a fragilisé encore un peu plus la situation du pays. Le président du Conseil a ainsi convoqué mercredi soir un conseil des ministres extraordinaire qui a approuvé le plan d'urgence à soumettre au G20.

Cette convocation a été précédée, mercredi matin, d'une réunion préparatoire réunissant les principaux ministres. Réunion suivie de celle du Comité pour la stabilité financière, qui rassemble les plus hautes autorités financières du pays sous la houlette de Ignazio Visco, nouveau gouverneur de la Banque d'Italie.

Parmi les mesures attendues figurent des annonces déjà faites en septembre: réforme du droit du travail, qui simplifie le recours au licenciement, mise aux enchères d'une partie du domaine public (

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant