G20 : Cannes sous haute surveillance

le
0
INFOGRAPHIE - Plus de 12.000 policiers et gendarmes sont attendus sur la Croisette, alors que des incidents ont éclaté à Nice mardi.?

Branle-bas de combat dans les rangs des forces de l'ordre à 48 heures de l'ouverture du G20, organisé jeudi et vendredi à Cannes. Scandant le slogan «les peuples d'abord, pas la finance», des milliers d'altermondialistes ont déjà investi mardi la ville de Nice, à 30 kilomètres de là, pour «exhorter les dirigeants du G20 à faire passer les intérêts des peuples avant les intérêts économiques». Les organisateurs de ce «contre-sommet» ont préparé depuis de longs mois cette manifestation, à laquelle s'était associé un collectif d'une cinquantaine d'associations et syndicats, pour qu'elle se déroule dans le calme. Hélas, avant même le démarrage de la manifestation, trois Espagnols, porteurs de T-shirts avec l'inscription «black cross», ont été interpellés en possession de boulons, de piolets, de cagoules et de masques à gaz.

Le cortège devait rejoindre en soirée un concert aux Abattoirs, un lieu artistique de 22.000 m2. La grande crainte des services

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant