G.Novès : " Le Stade Toulousain conserve des ambitions "

le
0
G.Novès : " Le Stade Toulousain conserve des ambitions "
G.Novès : " Le Stade Toulousain conserve des ambitions "
Toulouse reçoit Montpellier ce dimanche dans le cadre de la 1ere journée de la Champions Cup. Et même si le début de saison en Championnat est compliqué, Guy Novès, le manager des Stadistes, l'affirme : l'Europe " reste un objectif " pour les Toulousains.

« Quand on participe à une compétition depuis qu'elle existe, c'est toujours une émotion particulière de la retrouver se félicite Guy Novès, le manager de Toulouse. Surtout que cette saison, nous sommes mal partis en Championnat. On se dit qu'on ne la jouera peut-être pas la saison prochaine. Il faut essayer d'en profiter. Nos six finales disputées démontrent notre envie de bien figurer dans cette Coupe d'Europe, notre attachement. On sait que grâce à elle, les joueurs se subliment et haussent leur niveau de jeu. Elle nous tient à c½ur. La Coupe d'Europe est indispensable. Grâce à elle, les joueurs ont pris conscience qu'ils pouvaient se tester face aux meilleurs rugbymen et s'évaluer pour les matchs internationaux. Cette compétition reste un objectif pour une ville, un club. Cette campagne a une saveur particulière. Aujourd'hui, je ne suis pas affolé par notre situation sportive. On essaye de faire en sorte que les joueurs gardent confiance en eux, en leur staff, en notre projet. Le Stade Toulousain conserve des ambitions. »

« On aime vraiment cette Coupe d'Europe mais cela fait déjà quatre ans que nous n'avons plus gagné de titre reconnait Yannick Nyanga, ,vice-capitaine de Toulouse. Ça passe vite mais ça commence à faire long. Elle nous correspond. Elle correspond à notre style de jeu avec des équipes joueuses. On espère bien figurer après deux dernières campagnes assez décevantes. On a la chance de l'avoir gagnée quatre fois. C'est une compétition aussi importante que le Championnat. On a mal débuté le Top 14 alors espérons que nos débuts en Coupe d'Europe soient plus prometteurs. On a envie de tout prendre même si notre situation sportive ne nous permet pas d'exiger quoi que ce soit. On a beaucoup d'ambition. Mais il est vrai que la Coupe d'Europe se rapproche de plus en plus du niveau international. Il y a énormément de grandes équipes avec un nouveau format qui annonce des matchs somptueux encore plus tôt dans la compétition. Tant mieux pour le spectacle ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant