FX aborde à son tour la question de l'esclavage

le
0
FX aborde à son tour la question de l'esclavage
FX aborde à son tour la question de l'esclavage

(Relaxnews) - La chaîne câblée américaine évoquera le sujet à travers une série limitée qui puisera son inspiration dans le roman "Song Yet Sung" de James McBride, indique Deadline.com.

FX profite de l'engouement actuel autour des fictions sur l'esclavage américain pour préparer sa propre version. Après les films "Django Unchained", "Le Majordome" et "12 Years a Slave", la télévision commence à s'accaparer ce thème, à l'image de History Channel qui développe un reboot de la série "Roots".

Le diffuseur a jeté son dévolu sur "Song yet Sung", ouvrage inspiré par le destin de Harriet Tubman, esclave née dans les années 1820 qui est parvenue à s'enfuir avec l'aide d'un réseau d'évasion connu sous le nom de "Chemin de fer clandestin". Abolitionniste, Harriet a énormément milité contre l'esclavage et le racisme, devenant après la guerre de Sécession une militante pour les droits des Afro-américains et des femmes.

L'adaptation sera écrite par l'auteur James McBride lui-même. Ce dernier participera à la production, avec l'aide de Kelsey Grammer, star de la série des années 80 "Cheers" et de son spin-off "Frasier". Récemment, l'acteur a tenu le rôle principal du drama de Starz "Boss".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant