Futuren: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Futuren publie un bénéfice net de deux millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, contre une perte de 0,9 million au premier semestre 2015, et un résultat opérationnel de 6,5 millions d'euros, soit une augmentation de 5%.

L'EBITDA consolidé du producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne atteint 17,2 millions d'euros, soit une progression de 6% pour un chiffre d'affaires de 31,3 millions d'euros en croissance de 5%.

L'activité vente d'électricité, coeur de métier de Futuren, enregistre un chiffre d'affaires de 28,1 millions d'euros, en hausse de 8%, notamment grâce à la mise en service d'un parc éolien de 21 MW en novembre 2015.

L'activité développement et gestion de parcs s'inscrit en baisse, notamment en raison de l'arrêt de certains contrats de gestion pour compte de tiers en Allemagne et en France fin 2015.

'31 MW, actuellement en construction, seront mis en service sous peu et d'autres chantiers seront rapidement ouverts afin d'atteindre notre objectif de doubler notre capacité installée en France et au Maroc à court terme', indique le directeur général Fady Khallouf.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant