Futuren: hausse de +11,2% de l'activité Vente d'électricité.

le
0

(CercleFinance.com) - L'activité Vente d'électricité enregistre un chiffre d'affaires de 51,1 millions d'euros en 2015, en hausse de + 11,2 %. Le groupe profite de la mise en service d'un parc éolien de 21 MW en novembre 2015.

' L'activité Vente d'électricité, adossée à des contrats à tarifs garantis sur 15 à 20 ans, bénéficie d'un chiffre d'affaires récurrent et de marges significatives sur le long terme. Cette activité sécurisée représente 86 % du chiffre d'affaires consolidé en 2015 ' indique le groupe.

L'activité Développement et gestion de parcs s'inscrit en baisse par rapport l'année précédente qui avait enregistré une cession de parc éolien en août 2014. Le Groupe a volontairement choisi de ne pas réaliser de vente de parc en exploitation en 2015.

Le Groupe n'enregistre plus d'activité non-éolienne depuis la cession du parc solaire fin mai 2014.

' En nous appuyant sur notre modèle qui nous permet de croître à coûts de structure constants, toute mise en service de nouveau parc éolien contribue à améliorer notre profitabilité. Dans cette perspective, nous poursuivons activement notre objectif de doubler à court terme nos capacités installées pour compte propre en France et au Maroc. ' a indiqué Fady Khallouf, Directeur Général de Futuren.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant