FUTUREN : cotation suspendue, une OPAS de Boussard & Gavaudan se prépare

le
0

(AOF) - Les principaux actionnaires de Futuren - Monsieur Pierre Salik, Monsieur Michel Meeus et Madame Brigitte Salik d’une part, différents fonds gérés par Boussard & Gavaudan d’autre part - ont annoncé, vendredi 3 juin 2016 après bourse, avoir conclu un pacte d’actionnaires au terme duquel ils agissent de concert, et exercer l’ensemble des bons de souscriptions qu’ils détiennent.

Au total, ce nouveau Concert déclare exercer 78 415 975 bons de souscription d'actions, sur les 116 164 471 bons en circulation au 31 mai 2016. Ces exercices entraînent un encaissement par Futuren d'environ 15,7 millions d'euros.

Suite à l'exercice de ses bons de souscription d'actions, BG Select Investments (Ireland) Limited, un fonds géré par Boussard & Gavaudan, dépasse le seuil des 30% de détention du capital de Futuren et va déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Futuren au prix de 0,70 euro par action ; les OCEANEs Futuren au prix de 8,30 euros par OCEANE (coupon attaché) ; et les bons de souscription d'actions Futuren au prix de 0,0333 euro par bon.

La cotation de l'ensemble de ces titres sera suspendue pendant la journée du 6 juin 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant