Futuren: changement de contrôle, constitution d'un Concert.

le
0

(CercleFinance.com) - La constitution d'un Concert entre Monsieur Pierre Salik, Monsieur Michel Meeus et Madame Brigitte Salik d'une part, et différents fonds gérés par Boussard & Gavaudan d'autre part, a entraîné un changement de contrôle de Futuren.

Le groupe indique aux titulaires de ses OCEANEs qu'en conséquence de ce changement de contrôle, ils peuvent demander le rachat anticipé de tout ou partie de leurs OCEANEs.

La période de rachat anticipé sera ouverte du 13 juillet 2016 au 27 juillet 2016 au prix de 8,024 euros par OCEANE, majoré des intérêts échus entre le 1er juillet 2016 et la date de paiement effectif du prix de rachat.

A la suite de la constitution du Concert et de l'exercice des bons de souscription d'actions détenus par l'ensemble de ses membres, BG Select Investments (Ireland) Limited, une entité détenue par BG Master Fund ICAV, un fonds géré par Boussard & Gavaudan, a déposé, auprès de l'Autorité des marchés financiers, le 6 juin 2016, un projet d'offre publique d'achat obligatoire simplifiée.

Cette offre porte sur les actions Futuren au prix de 0,70 euro par action et les OCEANEs Futuren au prix de 8,30 euros par OCEANE (coupon attaché).

Lors de sa réunion du 7 juin 2016, le Conseil d'administration de Futuren a acté le choix fait par les administrateurs indépendants de désigner le cabinet Sorgem Evaluation comme expert indépendant, chargé d'émettre un rapport sur les conditions financières du projet d'offre publique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant