Futuren : Boussard et Gavaudan va déposer un projet d'OPA

le
0
Des éoliennes en France. (© F. Nascimbeni / AFP)
Des éoliennes en France. (© F. Nascimbeni / AFP)

Le cours de Futuren est suspendu aujourd'hui, tout comme celui des obligations convertiles et des BSA. l'ex-Theolia, qui exploite des parcs éoliens vient d’annoncer que Boussard et Gavaudan avait dépassé le seuil de 30% de son capital. En conséquence, le fonds d'investissement français va «déposer un projet d'offre publique d'achat» sur la société.

«Suite à l'exercice de ses bons de souscription d'actions, BG Select Investments (Ireland) Limited, un fonds géré par Boussard et Gavaudan, dépasse le seuil des 30% de détention du capital de Futuren et va déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Futuren au prix de 0,70 euro par action», a déclaré le groupe dans un communiqué.

Le projet d'OPA visera également les obligations convertibles émises par le groupe (Oceanes) pour un prix unitaire de 8,30 euros, ainsi que les bons de souscription d'actions Futuren au prix de 0,0333 euro par bon, a-t-il ajouté.

Pacte d'actionnaires

Entré au capital de Futuren fin 2014 à l'occasion d'une augmentation de capital, Boussard et Gavaudan détenait 24,8% des actions de la société et 23,9% des droits de vote fin 2015, selon le document de référence de Futuren. Ce projet d'OPA fera l'objet d'un examen par le conseil d'administration de Futuren», commente le directeur général du groupe Fady Khallouf.

Pierre et Brigitte Salik, ainsi

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant