Futuren: activité dynamique au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Futuren a fait état ce matin d'une progression de 11% de son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre en rythme annuel. Celui-ci est ressorti à 19,6 millions d'euros, dont 17,9 millions de revenus émanant du pôle 'Vente d'électricité', coeur de métier du producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne.

Cette activité a vu son chiffre d'affaires croître de 17% grâce à la mise en service d'un parc éolien de 21 mégawatts (MW) en novembre dernier et à des conditions de vent favorables en France au premier trimestre 2016.

La branche 'Développement et gestion de parcs' a, elle, accusé un recul de 29% de ses revenus comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos à 1,7 million d'euros. Cette baisse s'explique principalement par l'arrêt de contrats de gestion pour compte de tiers en Allemagne et en France fin 2015. Afin d'optimiser l'activité de gestion pour compte de tiers, Futuren précise se désengager progressivement de certains contrats.

2015 a été le premier exercice pour lequel le groupe a enregistré un résultat net positif. Sur cette base et compte tenu des mises en service programmées, il entend poursuivre l'amélioration de sa rentabilité. La progression soutenue du chiffre d'affaires enregistrée au terme des 3 premiers mois de l'année en cours 'confirme cette dynamique de croissance et démontre la pertinence de la stratégie mise en oeuvre', estime Futuren.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant