Fusion SFR-Bouygues Telecom : quel impact pour la Bourse ?

le , mis à jour le
1
Patrick Drahi patron de SFR a formulé une offre pour le rachat de Bouygues Telecom, selon le JDD. (© M. Bureau / AFP)
Patrick Drahi patron de SFR a formulé une offre pour le rachat de Bouygues Telecom, selon le JDD. (© M. Bureau / AFP)

Le JDD annonce ce dimanche 21 juin une offre de plus de 10 milliards d’euros de Patrick Drahi, propriétaire de Numéricable-SFR, sur Bouygues Telecom. C’est deux fois le prix proposé l’an passé par Xavier Niel, dirigeant d’Iliad et de sa filiale Free.

Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme, a plusieurs fois montré sa réticence à se séparer de ses 11,1 millions de clients mobiles (2,4 millions dans le fixe), mais le montant du chèque devrait favoriser la négociation.

Une telle fusion entre Numéricable-SFR et Bouygues Telecom placerait le nouvel ensemble à la première place du marché français dans le mobile et à la deuxième place dans l’internet, derrière Orange.

Bloc "A lire aussi"

Surtout, le rapprochement entre le deuxième et le quatrième acteur ramènerait le nombre d’opérateurs en France à trois, ce qui favoriserait l’ensemble du secteur en Bourse, en réduisant la pression concurrentielle.

Selon le JDD, l’offre de Patrick Drahi sera examinée mardi par le conseil d’administration de Bouygues. Le nouveau « tycoon » des médias français aurait déjà trouvé un accord avec Free pour se partager une partie des fréquences pour obtenir l’aval des autorités de la concurrence.

A l’ouverture des marchés lundi matin, les investisseurs devraient saluer la nouvelle en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dmales le lundi 22 juin 2015 à 07:42

    qui peut refuser 10 milliards...