Fusillade sur le campus de Virginia Tech, deux morts

le
0

WASHINGTON (Reuters) - Deux personnes, dont un policier, ont été tuées jeudi dans des échanges de tirs survenus sur le campus de l'université américaine Virginia Tech, a annoncé jeudi l'établissement.

Un policier du campus a été abattu lors d'un contrôle routier de routine peu après midi, puis une deuxième victime a été retrouvée dans un parking voisin, a précisé l'université dans un communiqué.

Le tireur s'est enfui à pied et on ignore où il se trouve.

"Tout le monde a reçu pour consigne de rester à l'intérieur, de verrouiller les portes extérieures et de ne pas s'approcher des fenêtres", a dit à Reuters la porte-parole de Virginia Tech, Dana Cruikshank.

Virginia Tech a été en 2007 le théâtre d'une fusillade qui a fait 32 morts et 25 blessés, le plus lourd bilan pour une fusillade commise par un seul tireur aux Etats-Unis. L'auteur des tirs, un étudiant, avait ensuite mis fin à ses jours.

Le drame avait provoqué un durcissement de la législation sur les armes aussi bien au niveau de l'Etat de Virginie qu'à l'échelon fédéral.

Les responsables de Virginia Tech avaient pour leur part été critiqués pour la lenteur de leur réaction, et avaient depuis mis en place un système d'alerte à l'échelle du campus.

Andy Sullivan, Gregory Schwartz pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant