Fusillade mortelle lors d'un festival de zombies

le
0
Une fusillade en Floride a entraîné la mort d'une personne et un mouvement de foule. Capture d'écran.
Une fusillade en Floride a entraîné la mort d'une personne et un mouvement de foule. Capture d'écran.

Ils s'étaient réunis pour se déguiser en zombies, se faire un peu peur, mais beaucoup s'amuser. La fête a finalement tourné au cauchemar. Il était 23 h 45 hier soir lorsqu'une fusillade a éclaté lors de la 9e édition du ZombiCon, un festival consacré aux zombies. Une personne aurait été tuée et quatre autres blessées selon les premières informations publiées par USA Today. L'événement était organisé hier en Floride dans le centre-ville de Fort Myer. « J'ai entendu quatre coups de feu, et j'ai vu la foule à quelques mètres de moi faire demi-tour précipitamment et partir en courant », témoigne sur NBC News Desere Lee, une étudiante à Florida Gulf State University. À la suite de plusieurs coups de feu, un mouvement de foule s'est créé et la panique a gagné les rues de la ville.

270 fusillades de masse depuis le 1er janvier

La police est toujours à la recherche du tireur, qui aurait réussi à prendre la fuite. Les organisateurs ont publié un message sur leur compte Facebook. Ils se sont dits dévastés par cette fusillade, ont présenté leurs « prières » aux familles touchées et ont tenu à préciser que ce festival, qui attire chaque année plus de 20 000 personnes, se déroule toujours sous une forte surveillance policière.

Cet événement tragique vient rappeler une nouvelle fois la « routine », comme l'avait expliqué Barack Obama, des fusillades aux États-Unis. Selon le site Gun Violence...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant