Fusillade dans la Somme : quatre morts, dont un gendarme et un enfant

le , mis à jour le
1
Fusillade dans la Somme : quatre morts, dont un gendarme et un enfant
Fusillade dans la Somme : quatre morts, dont un gendarme et un enfant

Deux hommes, une femme et un enfant en bas âge sont morts ce mardi à Roye, dans la Somme, au cours d'une fusillade. Le tireur, un autre enfant en bas âge et un gendarme ont été grièvement blessés, a-t-on appris auprès de la préfecture. La fusillade s'est produite dans un camp de gens du voyage. Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur place, selon le directeur de cabinet du préfet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, des gendarmes alertés par des coups de feu sur une aire d'accueil de gens du voyage de la commune de Roye ont été pris pour cible par un homme qui a fait feu dans leur direction. Mardi après-midi, un gendarme était grièvement blessé et son pronostic vital engagé. Il est finalement décédé en début de soirée. Un autre est plus légèrement blessé. L'enfant gravement blessé était en arrêt cardiaque et a été mis sous assistance ventilatoire, selon la préfecture. Le tireur a été interpellé, blessé.

L'hypothèse la plus vraisemblable est que l'individu, peut-être sous l'emprise de la boisson, a ouvert le feu sur trois personnes résidant sur l'aire d'accueil, dont un enfant (des sources disent un bébé), entraînant l'intervention des forces de l'ordre. Lorsqu'elles sont arrivées sur place, le tireur aurait retourné son arme contre elles.

 

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M415325 le mercredi 26 aout 2015 à 07:28

    Merci Sarko et Hollande Pas besoin de me censure les français ne sont pas des idiots