Fusillade au Capitole, deux blessés dont un suspect

le
0
FUSILLADE AU CAPITOLE
FUSILLADE AU CAPITOLE

WASHINGTON (Reuters) - Un individu armé a été blessé par la police lors d'une fusillade qui a éclaté lundi dans les sous-sols du Capitole, le bâtiment qui abrite la Chambre des représentants et le Sénat des Etats-Unis à Washington, indique la police.

La fusillade, qui ne semble pas avoir de lien avec une attaque terroriste, s'est produite dans le centre d'accueil des touristes (Visitor Center) situé sous le bâtiment principal.

Le suspect, ainsi qu'une visiteuse, ont été blessés et évacués vers un hôpital, a précise le chef de la police du Capitole devant la presse.

Aucun officier de police n'a été blessé dans cet incident. Une arme a été retrouvée sur place et la voiture du suspect à proximité.

Les deux chambres du Congrès sont actuellement en vacances et peu de parlementaires se trouvent à Washington.

Un responsable gouvernemental américain a déclaré à Reuters qu'un suspect est entré dans le centre d'accueil, qu'il a pointé une arme à feu sur un garde en faction et qu'une fusillade s'est produite.

Le Secret Service, en charge de la sécurité du président des Etats-Unis, a temporairement fait évacuer les abords de la Maison blanche après l'incident.

(Richard Cowan et Susan Heavey; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant