Fusillade à Liège : cinq morts dont un bébé

le
0
Un tireur isolé a ouvert le feu mardi midi et lancé des grenades sur la foule, sur la place principale de la ville belge. (avec une vidéo BFMTV)

Un forcené a semé la terreur mardi à la mi-journée en plein centre de Liège, en Belgique. Selon le récit de la procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders, l'homme vêtu d'un treillis s'est installé sur le toit d'une boulangerie sur la place principale de la ville et a commencé à tirer au hasard sur les passants avec un fusil d'assaut Kalachnikov. Il a ensuite lancé trois grenades sur la foule faisant quatre morts et 75 blessés. «Il était seul et semblait très maître de ses actes. Il voulait toucher le plus de gens possible», a relaté un journaliste, témoin de la scène.

Le tireur aurait ensuite trouvé la mort dans des circonstances assez floues. Certains évoquent un suicide, d'autres une mort accidentelle provoquée par l'une de ses grenades. «L'enquête déterminera si c'est un geste volontaire ou si c'est le matériel qu'il avait avec lui qui a provoqué sa mort», a simplement souligné la magistrate.

Vidéo BFM. Désolé, cette vidéo n'est pas disponible ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant