Fusillade à l'aéroport de Francfort : la piste islamiste

le
0
Un ressortissant kosovar a ouvert le feu, mercredi, tuant deux aviateurs américains. Le parquet fédéral soupçonne «un acte à motivation islamiste».

L'Allemagne est en état de choc. Deux aviateurs américains ont été tués et deux autres blessés, mercredi, dans un attentat à l'aéroport de Francfort, le plus grand du pays. L'attaque visait un bus transportant des soldats américains qui rentraient d'Afghanistan en avion, via l'Angleterre, et devaient se rendre à la base américaine de Ramstein, à 140 km de Francfort. L'assaillant, un ressortissant kosovar âgé de 21 ans, a été arrêté. La police allemande disait ignorer, mercredi soir, ses motivations mais n'excluait pas la piste islamiste. Une hypothèse confortée par les déclarations du parquet fédéral allemand, qui a dit soupçonner «un acte à motivation islamiste» jeudi.

Le parquet fédéral s'est en conséquence saisi de l'enquête. Une commission spéciale de la police allemande comprenant des enquêteurs américains a par ailleurs été mise en place pour élucider les motivations du jeune Kosovar.

Le déroulement des faits semble indiquer que les soldats

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant