Funérailles de Fidel Castro : Ségolène Royal représentera François Hollande

le
3

Comme Barack Obama ou Angela Merkel, François Hollande ne se rendra pas dimanche aux funérailles de l'ex-président cubain Fidel Castro décédé vendredi à l'âge de 90 ans, à Santiago de Cuba, à l'est de l'île, où ses cendres seront transférées lors d'une procession sur un millier de kilomètres qui partira mercredi de La Havane.

 

Royal et Bel pour la France. François Hollande «sera représenté par Jean-Pierre Bel», son envoyé personnel pour l'Amérique Latine et ancien président du Sénat , qui sera sur place dès mardi, ainsi que par la ministre de l'Ecologie et numéro trois du gouvernement, Ségolène Royal dimanche, a indiqué son entourage. Le chef de l'Etat français effectue une visite de deux jours, vendredi et samedi, aux Emirats arabes unis pour une conférence internationale sur la protection du patrimoine culturel en péril, notamment en raison du terrorisme.

 

De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, ne pourra pas être présent à la cérémonie officielle internationale, mardi, puisqu'il sera en déplacement à Minsk pour une réunion des chefs de la diplomatie au format Normandie sur l'Ukraine.

 

Schröder pour l'Allemagne. L'ex-chancelier social-démocrate (SPD) Gerhard Schröder représentera l'Allemagne. «Cela a été convenu entre le président fédéral et le gouvernement fédéral», a déclaré un porte-parole du gouvernement allemand lundi soir. Plus tôt dans la journée, le porte-parole d'Angela Merkel a dénoncé la révolution de Fidel Castro qui «a soumis l'île et ses habitants à un système de répression politique pendant des décennies». L'ancien chancelier Gerhard Schröder, qui a rencontré Fidel Castro à plusieurs reprises, est controversé en Allemagne pour ses liens avec la Russie. Il est notamment président de Nord Stream, groupe fondé pour la construction d'un gazoduc transportant du gaz russe vers l'Europe via la Baltique et contrôlé par l'État ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8587219 il y a 4 jours

    Et pourquoi pas Madame ta pe dur, ou Me len rronne?

  • M7361806 il y a 4 jours

    ouf ENFIN un petit pas pour l'écologie , un grand pas pour l'humanité pendant ce temps la royale courtisane ne se mellera pas de tout en FRANCE .payez des voyages braves français !

  • M898407 il y a 4 jours

    Elle fera bonne figure à côté d'un ramassis de leaders communistes dépassés et corrompus dont l'écologie n'est vraiment pas la priorité.