Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fund Forum : Le patron de JPMorgan AM pour l'Europe fait l'éloge du standard Ucits
information fournie par Newsmanagers 23/06/2017 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds Ucits ont trouvé l'un de leurs plus fervents partisans en la personne de Massimo Greco, responsable de l'Europe chez J.P. Morgan Asset Management. " Le standard Ucits est clairement une réussite européenne, a ainsi clamé le dirigeant au cours d'une intervention lors du Fund Forum International à Berlin, du 12 au 14 juin. C'est le seul type de véhicule viable en dehors de l'Europe comme en Asie ou en Amérique latine. Les fonds Ucits sont aujourd'hui très largement utilisés à travers le monde. " Massimo Greco a toutefois voulu mettre en garde les régulateurs contre toute tentation de remise en cause de ce standard. " Il faut être vigilant sur le fait de ne pas revenir en arrière et remettre en cause ce que nous avons mis 10 ans à mettre en place " , a-t-il ainsi prévenu.

Le dirigeant a également réagi à la volonté exprimée par l'Esma, l'autorité européenne des marchés financiers, d'encadrer et de superviser davantage la délégation de gestion. " La capacité des sociétés à déléguer la gestion des fonds au-delà des frontières est cruciale, a ainsi avancé Massimo Greco. Cette délégation est dans l'intérêt des clients. " D'une manière plus générale, le patron s'est montré particulièrement critique sur la multiplication des réglementations touchant le secteur. " J'y vois un danger qui pourrait avoir un impact considérable sur notre industrie, a ainsi déclaré Massimo Greco. Les petites sociétés pourraient ne pas avoir les ressources suffisantes pour y faire face. Or, il faut préserver cette concurrence. "

Massimo Greco s'est enfin exprimé sur le sujet du moment pour la gestion d'actifs, à savoir le " Brexit " , dont les conséquences pourraient rebattre le paysage de la gestion en Europe. " On a beaucoup parlé pour savoir quels pays bénéficieraient le plus du Brexit. Mais personne n'a parlé de la nécessité de préserver nos atouts et, surtout, les intérêts de nos clients " , a-t-il notamment regretté. S'il a reconnu qu'il était trop tôt pour parler davantage du Brexit, alors même que les négociations n'ont pas réellement démarré, Massimo Greco a malgré tout tenu à délivrer un message aux négociateurs. " Mettre l'intérêt des épargnants et des investisseurs devant toute autre considération, c'est le message le plus d'important ! " , a-t-il conclu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.