Fukushima : Tepco va indemniser les victimes

le
0
L'opérateur de la centrale de Fukushima indemnisera les victimes dès la fin du mois. La facture atteindra au minimum de 600 millions de dollars (415 millions d'euros). L'Etat japonais promet un soutien financier.

«Trop gros pour disparaître, mais pas irresponsable». Voila en substance le message délivré par les autorités japonaises ce vendredi, après avoir lancé à Tokyo Electric Power (Tepco), l'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, une injonction d'indemnisation des victimes contraintes de quitter leur domicile ou de rester enfermées chez elles.

Fixée par le gouvernement, cette indemnisation atteindra 12.000 dollars (8350 euros) par famille et 9000 dollars (6250 euros) pour un individu isolé. Au total, environ 48.000 foyers sont concernés par l'évacuation de la zone d'exclusion selon les médias japonais, soit une estimation de 600 millions de dollars (415 millions d'euros) de frais pour le groupe.

Un chiffre confirmé ce vendredi par l'opérateur, par la voix de son président Masataka Shimizu, qui précise toutefois le caractère très provisoire de cette estimation. Car il ne s'agit que d'une première indemnité, et il n'est pas impossible d'imaginer un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant