Fukushima : Tepco baisse les salaires

le
0
Tepco divisera par deux les salaires de ses hauts dirigeants. Les cadres et les salariés seront aussi mis à contribution. L'opérateur de la centrale de Fukushima veut ainsi financer les dédommagements dus à la population.

Chez Tepco, l'exploitant de la centrale accidentée de Fukushima, tous devront se sacrifier financièrement pour rembourser les victimes de la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl. La compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power, dite Tepco, a annoncé lundi une baisse généralisée des salaires de son personnel pour réduire ses dépenses. Il s'agit pour elle de réussir à payer les indemnisation dues à la population de la région.

Tous ne subiront pas des baisses de salaires de la même ampleur. Très critiqués pour leur gestion de la crise, le président honoraire, le PDG et d'autres hauts dirigeants de Tepco vont voir leurs émoluements annuels être amputés de 50%. Les rémunérations des cadres intermédiaires seront abaissées de 25% et celles des simples salariés de 20%. Tepco avait déjà annoncé qu'il ne verserait pas de dividendes à ses actionnaires ni pour 2010, ni pour 2011.

«Nous appliquerons ces retenues de rémunération en raison de l'imp

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant