Fukushima : inquiétudes sur la cuve du réacteur 3

le
0
Selon l'opérateur de la centrale nucléaire, elle pourrait être endommagée. Dans le reste du Japon, les sauveteurs continuent d'inhumer les corps des victimes du séisme et du tsunami, dont le nombre dépasse les 10.000.

o La situation à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima reste «imprévisible», a prévenu vendredi le premier ministre japonais, Naoto Kan, deux semaines après le tsunami qui a gravement endommagé plusieurs réacteurs et entraîné des fuites radioactives.

Des fuites radioactives continuent de s'échapper périodiquement des quatre réacteurs les plus gravement endommagés, nourrissant la peur d'une contamination de la chaîne alimentaire et de l'eau.

La cuve du réacteur 3, qui contient les barres de combustible, pourrait être endommagée, a annoncé vendredi Tepco. «Des substances radioactives se sont échappées loin du réacteur», a de son côté expliqué Hideyuki Nishiyama, porte-parole de l'Agence japonaise de sûreté nucléaire. «Selon ce que semblent montrer les analyses, nous pensons que la capacité de confinement atteint encore un certain niveau, mais il y un fort risque que le réacteur soit endommagé», a-t-il ajouté.

o Les travaux de rem...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant