Fukushima dope la collecte du fonds Pictet Clean Energy

le
0
(NEWSManagers.com) - Depuis la catastrophe de Fukushima au Japon, le fonds Clean Energy, qui avait connu un début d'année atone, a enregistré une forte collecte de plusieurs dizaines de millions de dollars. A fin mars, les actifs sous gestion du fonds lancé il y aura bientôt quatre ans, tutoyaient déjà la barre des 700 millions de dollars.

Le gérant du fonds, Luciano Diana, qui a pris la succession de Philippe de Weck, désormais responsable de la gestion total return de Pictet, a estimé vendredi 29 avril, à l'occasion d'un point de presse, que les événements japonais, ainsi que les tensions au Moyen Orient ont probablement contribué à donner un coup d'accélérateur à la transition énergétique.

Les principaux bénéficiaires de cette situation sont le gaz naturel, les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique. L'allocation du portefeuille en gaz naturel, est ainsi passée de 15% à 20% actuellement avec une tendance à la hausse. " L'allocation devrait toutefois être maintenue entre 20% et 30%, le fonds étant d'abord dédié aux technologies propres" , a souligné Luciano Diana. L'allocation dédiée à l'efficacité énergétique représente de 30% du portefeuille, l'éolien étant à 18% et le solaire à 17%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant