Fujifilm va lancer ses crèmes anti-âge en Europe début 2012

le
0

PARIS (Reuters) - Fujifilm a annoncé la commercialisation en Europe, à compter de février 2012, de sa gamme de produits cosmétiques Astalift déjà vendue au Japon depuis 2007.

Le groupe japonais, qui fut un des leaders mondiaux de la pellicule photographique, s'est diversifié depuis plusieurs années dans la recherche cosmétique et pharmaceutique.

La marque Astalift, spécialisée dans les soins anti-âge, fait ainsi appel à la recherche tirée des matériaux photosensibles, notamment du collagène présent sur la pellicule photographique.

"Dotés de collagène, un reconstituant de la peau, et d'astaxanthine, un agent antioxydant bien connu (...), ces produits connaissent un succès grandissant", indique Fujifilm dans un communiqué.

Le japonais entend ainsi s'attaquer au marché en pleine croissance des crèmes anti-âge, le secteur le plus porteur du soin de la peau sur lequel règnent les géants Estée Lauder ou L'Oréal.

La commercialisation débutera en France en février. Elle suivra ensuite au Royaune-Uni, en Allemagne et en Espagne.

Fujifilm est une filiale de Fujifilm Holdings, spécialiste des appareils photo, des systèmes graphiques et des systèmes d'impression qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 19 milliards d'euros.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant