Fuite du Bac S : trois suspects mis en examen mais laissés libres

le
0
INFOGRAPHIE - L'un des jeunes hommes soupçonnés dans la diffusion sur internet d'un exercice de l'épreuve de math du baccalauréat est placé sous contrôle judiciaire

Les trois suspects dans l'affaire de la fuite sur internet d'une partie du sujet de math du bac S ont été mis en examen samedi pour fraudes aux examens, recel de violation de secret professionnel et recel d'abus de confiance. Alors que le parquet réclamait qu'ils soient écroués, les trois jeunes hommes ont été laissés libres. L'un d'eux fait néanmoins l'objet d'un contrôle judiciaire.

Le parquet se réserve le droit de faire appel de cette décision de mise en liberté prise par le juge d'instruction, a-t-il été précisé. Il a cinq jours pour cela.

Le premier suspect est un étudiant en informatique de 21 ans, le fameux «Chaldeen» qui a posté sur le forum 15-18 du site jeuxvideo.com la photo de l'exercice de probabilités incriminé. Le jeune homme a été retrouvé grâce aux traces informatiques (son adresse IP) qu'il a laissées derrière lui et arrêté jeudi avec son grand frère qui a depuis été relâché.

Le deuxième est un lycéen du Val d'Oise qui s'est spontan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant