Froome voit triple

le
0
Froome voit triple
Froome voit triple

« C’étaient des montagnes russes ! » : « J’ai appris à aimer l’histoire de ce sport. Je sais combien il est difficile de gagner le Tour. Etre un triple vainqueur est au-delà de tous mes rêves. Il y a eu des moments incroyables. Un scénario pareil ne se planifie pas. C’étaient des montagnes russes ! On a fait la course, la descente (NDLR : à Luchon), les bordures, le sprint avec Sagan (NDLR : à Montpellier). Ma chute aussi… Maintenant, j’ai beaucoup plus l’habitude du maillot jaune, de la pression qui l’accompagne. J’ai beaucoup travaillé en ce sens. En plus, nous avions de très loin la meilleure équipe : on a quatre coureurs dans le top 20 alors que tous ont travaillé dans un seul but. Maintenant, ce serait mon rêve de revenir sur le Tour les cinq six prochaines années et d’essayer de gagner. »

 

« Gagner la 100e édition est un honneur au-delà de tous mes rêves » : « C’est l’événement sportif le plus beau de la terre et gagner la 100e édition est un honneur au-delà de tous mes rêves. Je veux dédier cette victoire à feu ma mère. Sans ses encouragements pour que je poursuive mon rêve, je serais certainement devant ma télé en ce moment. C’est dommage qu’elle ne soit pas là, elle aurait été fière. Ça a été un Tour de France exceptionnel, un combat permanent jusqu’à la fin. Mon maillot jaune résistera à l’épreuve du temps. Après l’histoire récente de notre sport et les révélations, je crois que quiconque va porter le maillot jaune sera soumis à un examen attentif et aux critiques. Il a fallu que je m’habitue à cette idée. Tout le peloton est contre le dopage. »

 

« Merci à l’équipe Sky, à mon épouse et à tous les Français » : « C’est le maillot jaune de mes coéquipiers autant que le mien, merci à l’équipe Sky. Je connais les bons et les mauvais côtés de son histoire et je le respecterai toujours. Jamais je ne le bafouerai et je serai toujours fier ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant