Froome est déjà dans sa course

le
0
Froome est déjà dans sa course
Froome est déjà dans sa course

Il est arrivé détendu hier en conférence de presse, s'excusant presque d'avoir fait venir autant de monde dans une petite salle d'un hôtel de luxe, posé au fin fond du Calvados, à quelques kilomètres d'Utah Beach, célèbre plage du débarquement en Normandie qui accueillera l'arrivée de la première étape. Chris Froome est comme ça, naturel et de bonne humeur. Le double vainqueur de l'épreuve (2013, 2015), entouré de tous ses équipiers de Sky, est apparu particulièrement serein. « Je crois que l'équipe n'a jamais été aussi forte, a souligné le Britannique. Je me sens bien, j'ai bien préparé cette compétition. J'aurai de sérieux adversaires, surtout Quintana qui sera mon plus grand rival, mais je suis prêt. »

 

Même le crachin tombé toute la matinée sur la région s'est arrêté net quand il a enfourché son vélo pour partir s'entraîner. Pour un coureur qui n'aime pas la pluie, ce coin de ciel bleu a pris des allures de bon présage.

 

Pas de tension donc ni d'inquiétude chez le champion de 31 ans, même à l'évocation des risques d'attentats qui pèsent sur le Tour comme sur toutes les manifestations qui se déroulent dans l'Hexagone. « Je ne m'occupe pas de ça, a-t-il ajouté. Je suis dans ma course. Je suis focalisé sur mon objectif. J'espère que l'accueil sera le même que celui reçu sur le Dauphiné (NDLR : qu'il a remporté mi-juin). Il y avait une superbe ambiance là-bas. Le Tour, c'est la plus grande épreuve de la saison. Nous aimons courir ici, nous aimons courir en France. »

 

Thibaut Pinot a prolongé son contrat avec la FDJ jusqu'en 2018. Aujourd'hui âgé de 26 ans, le Franc-Comtois a entamé sa carrière professionnelle en 2010 dans la formation au trèfle avant d'en devenir le leadeur incontesté. « Je ne me voyais pas partir malgré des offres bien supérieures, qui provenaient de belles équipes étrangères, a déclaré le coureur français. Ce sont des sollicitations ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant