Front National : «La cohabitation avec Jean-Marie Le Pen devient compliquée»

le , mis à jour à 11:12
16
Front National : «La cohabitation avec Jean-Marie Le Pen devient compliquée»
Front National : «La cohabitation avec Jean-Marie Le Pen devient compliquée»

«La cohabitation avec Jean-Marie Le Pen devient compliquée», a reconnu Marion Maréchal-Le Pen ce jeudi matin sur BFM TV. «Il ne peut plus être président d'honneur», a également ajouté la députée frontiste. Le fondateur du Front national bénéficiait de ce titre depuis 2011, une fonction qui faisait de lui un membre de droit de toutes les instances.

Jean-Marie Le Pen a obtenu mercredi du tribunal de Nanterre la suspension du congrès extraordinaire du FN qui devait statuer sur les nouveaux statuts du parti et notamment la suppression de la fonction de président d'honneur. «Je regrette que la solution démocratique qui plaisait à tout le monde soit retardée, parce que ça ne fait qu'ajouter de la polémique et du conflit» a déploré la députée frontiste. Le rafraîchissement de ces statuts, qui datent de la création du parti au début des années 70, avait été décidé par Marine Le Pen. Le 22 juin, elle avait envoyé à tous les adhérents un courrier pour qu'ils puissent se prononcer par correspondance. 

Cette victoire judiciaire s'ajoute à celle obtenue la semaine dernière par Jean-Marie Le Pen lorsque le tribunal de Nanterre avait annulé sa suspension comme adhérent du FN. 

VIDEO. FN : «Jean-Marie Le Pen n’a rien gagné d’autre que du temps»

La relation s'est dégradée entre le grand-père et la petite-fille

«Jean-Marie Le Pen n'a rien gagné d'autre que du temps» a également déclaré Marion Maréchal-Le Pen jeudi matin, s'alignant sur la position de sa tante qui juge que la décision du tribunal n'est qu'un «sursis». Les relations entre le grand-père et la petite-fille se sont de fait distendues ces derniers mois.

Longtemps considérée comme la chouchoute du fondateur du parti et la plus proche, dans la famille, de sa ligne politique, Marion Maréchal-Le Pen n'a eu d'autre choix, le 3 avril dernier, que de le désavouer pour la première fois après ses propos répétés et assumés sur les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • python75 le jeudi 9 juil 2015 à 12:17

    Allons!!! rigolons un coup !!! la vie est courte!!!! Bientôt les vacances!!! youpi!!!

  • python75 le jeudi 9 juil 2015 à 12:15

    @froggy83... J'ai 2 amououours... Mon pays et Paris.... Ok mes parents sont Moissagais... Mais bon... Paris n'est pas le centre du monde???... Non je plaisante! :))

  • froggy83 le jeudi 9 juil 2015 à 11:55

    et puis Paris vous savez quoi, la France autour dans son malheur n'en a rien à faire, les bobos on les laisse là-haut avec leur immo hors de prix

  • froggy83 le jeudi 9 juil 2015 à 11:54

    racontez ce que vous voulez, mais le nombre d'électeurs augmente, pourquoi ? parce qu'il faut être aveugle pour ne pas voir dans quel gouffre RP PS nous ont mené. Censure, es-tu là ? 2 minutes, 1 minute

  • python75 le jeudi 9 juil 2015 à 11:46

    M7403983 - Ben à Paris c'est complet partout!! Des gargottes branchées aux restaurants plus classieux... Impossible de réserver dans la gamme moyenne haute... Il faut faire le pied de grue comme aux US devant le resto en attendant son tour... Je suis allé aux TROIS GROS à Roanne.. 3 mois d'attente pour avoir une place un samedi soir (en Mars!!!)... Alors les impôts... bof bof !

  • M7403983 le jeudi 9 juil 2015 à 11:38

    python75 : je ne suis pas à Paris et je discute avec des restaurateurs ... la France n'est pas uniquement à Paris ...

  • frk987 le jeudi 9 juil 2015 à 11:33

    PS, PCF ou extrême droite même combat sur la liberté d'expression.....Virez tous ces gougnafiers aux prochaine sélections.

  • frk987 le jeudi 9 juil 2015 à 11:32

    Pour python75 : que votre post ait sauté et que vous vous en fichiez, c'est votre droit, mais pour le principe je PROTESTE, votre post n'était ni agressif, ni tendancieux, je n'étais pas en accord avec vous, ma foi c'est mon droit, mais le virer c'est un SCANDALE. Voilà la notion de liberté démocratique du PS incitant fortement tous les forums à être sous HAUTE SURVEILLANCE, et ça c'est INADMISSIBLE.

  • python75 le jeudi 9 juil 2015 à 11:22

    @frk987 je me f.ous de la censure... Mon post à disparu... tant pis!

  • python75 le jeudi 9 juil 2015 à 11:20

    @M740393 : Je ne sais pas ou tu vas au resto, mais sur Paris c'est bondé!! Et on entend pas que de l'allemand ou anglais a table!!! Arrête de dire que les gens vont s'assoir au resto et ne rien consommer!!! Ca m'étonnerait que le patron l'accepte!! lol... Vous prenez quoi ? Rien je viens et je ne consomme pas je paie trop d'impots!!!! ah ah ah... Il y a vraiment des posts stupides!