Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fronde à gauche contre le Haut Conseil des finances publiques
information fournie par Le Point 29/09/2016 à 18:59

C'est une passe d'armes particulièrement violente qui s'est déroulée mercredi matin à l'Assemblée nationale. Venu présenter l'avis du Haut Conseil des finances publiques aux élus de la commission des Finances sur le projet de budget 2017, son président, le socialiste Didier Migaud, a fait face à une levée de boucliers des élus de gauche.

Ces derniers n'ont visiblement pas digéré les critiques des économistes et fonctionnaires* qui composent le Haut Conseil sur le budget dévoilé deux heures plus tôt à la presse par Michel Sapin. Et l'ont fait savoir avec une rare hargne, en dépit du vocabulaire policé utilisé au Palais-Bourbon.

Valérie Rabault demande une enquête sur la fuite

Le Haut Conseil juge en effet "incertain" le retour sous la barre de 3 % de déficit inscrit dans les règles budgétaires européennes et même "improbable" la cible de 2,7 % que le gouvernement s'est lui-même fixée. Une opinion embarrassante pour l'exécutif qui a fuité la veille de la présentation du texte, ce qui a encore un peu plus crispé les députés à l'approche de l'élection présidentielle et des législatives.

"Vous êtes moins de vingt au Haut Conseil, j'imagine qu'il doit être assez facile d'investiguer pour savoir qui donne votre avis à la presse avant qu'il soit remis au Parlement", a attaqué la rapporteuse générale du...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.