Froid : les mesures pour les sans-abris

le
0
Les SDF sont particulièrement vulnérables aux températures extrêmes. Le plan hiver, déclenché par les préfectures, prévoit des lieux d'hébergement d'urgence d'ampleur variables selon les conditions météo.

Depuis 2007, le plan hiver, qui vient en aide aux plus démunis, n'est plus déclenché au niveau national, mais à l'échelon départemental par les préfectures. Il comporte trois échelons:

Niveau 1 - Froid

Ce niveau de «mobilisation hivernale», est déclenché du 1er novembre au 31 mars. Des places supplémentaires sont ouvertes dans les centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) et les équipes de maraudes, qui vont à la rencontre des personnes isolées, sont renforcées.

Niveau 2 - Grand froid

Il est déclenché lorsque la température ressentie se situe entre -5 et -10 degrés la nuit et tombe en dessous de zéro le jour. Ce niveau permet l'ouverture de places d'hébergement supplémentaires pour les sans-abri et prévoit une vigilance accrue des intervenants mobiles du Samu social, des pompiers, de la police et de la gendarmerie. Les effectifs du 115 et des équipes mobiles de maraude sont renforcés. Les services de police et de gendarmerie incluent, dans leurs

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant