Frigide Barjot, la nouvelle Bastille de la Ville de Paris

le
2
Le logement social qu'occupaient Frigide Barjot et sa famille a été transformé par la Ville de Paris en colocation étudiante.
Le logement social qu'occupaient Frigide Barjot et sa famille a été transformé par la Ville de Paris en colocation étudiante.

En octobre 2013, le tribunal d'instance du 15e arrondissement donnait 4 mois à Frigide Barjot, l'une des chefs de file de la Manif pour tous, pour quitter le logement social qu'elle occupait pour cause de non-respect des clauses du bail. Quelques mois plus tard, sa famille et elle étaient expulsées des deux appartements d'une surface cumulée de 150 mètres carrés au sol. Le symbole ne suffisait pas, il fallait lui donner des ailes. Le triplex dans lequel est né le mouvement de la Manif pour tous a donc été tronçonné en 5 chambres louées individuellement à des étudiants. La mairie y a désormais installé une colocation : un Friends parisien dont les huiles de l'hôtel de ville se gargarisent. Ian Brossat, adjoint en charge du logement, et Marie-Christine Lemardeley, en charge de la vie étudiante, inauguraient la semaine dernière ce logement aux côtés de leurs nouveaux locataires.

Dans la geste municipale, l'occupation de l'appartement de Frigide Barjot est la version revancharde de la prise de la Bastille. Elle nécessite que l'on convoque la presse, que l'on instrumentalise cinq étudiants qui passaient par là. Comble de la médiocrité, on laisse fuiter une phrase d'un cadre de la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) qui affirme que le logement « a été rendu dans un drôle d'état ». Comme si cela était une circonstance aggravante pour deux appartements occupés par quatre personnes depuis 1986? Renseignements pris, le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le mercredi 23 sept 2015 à 12:15

    Avec ses achats immobiliers somptuaires, Ian Brossat alimente la bulle immobilière parisienne à lui tout seul.

  • M415325 le mercredi 23 sept 2015 à 11:36

    Et les autres copains ils les ont virés??????