Frigide Barjot appelle au calme les opposants au mariage gay

le
0

LYON, 19 AVRIL (REUTERS) - La porte-parole du collectif "La manif pour tous" opposé au mariage homosexuel, Frigide Barjot, a lancé vendredi soir à Lyon un appel au calme pour les manifestations à venir, notamment le grand rassemblement prévu dimanche à Paris.

"On appelle au plus grand pacifisme pour ces manifestations à venir", a déclaré lors d'une conférence de presse l'égérie du mouvement. "C'est un vrai appel au calme, à l'apaisement."

Elle a précisé avoir rencontré mardi 16 avril, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, pour organiser la sécurité du rassemblement.

"D'être reçu par Manuel Valls prouve l'importance que le gouvernement accorde à notre mouvement", a-t-elle ajouté.

Elle a insisté sur le fait que les perturbateurs, qu'elle dit extérieurs au mouvement "intervenaient après la dispersion des manifestations".

"Avec le ministère de l'Intérieur, nous avons convenu d'appeler la police, dès qu'on verrait les fameux perturbateurs dans le défilé. Si on les voit, on les désigne, et la police les extrait".

"Que les extrémistes soient mis hors d'état de nuire", a-t-elle poursuivi en appelant les manifestants à dénoncer "ceux, qui avec foulards et lunettes se préparaient à la baston".

Elle a indiqué que le mouvement s'assurerait les services de professionnels de la sécurité.

Frigide Barjot a expliqué que les prochains rassemblements avaient pour but de "demander au président de la République de soumettre le texte au référendum et de revoir le dispositif de la filiation".

"On arrivera ainsi à une union civile, égalitaire et on laissera tomber le terme de mariage", a-t-elle poursuivi.

"Si la loi est adoptée, nous sommes prêts à continuer, nous disons au Président de la République que nous ne lâcherons pas", a-t-elle promis, en donnant la date du 23 mai pour une prochaine manifestation et indiquant que "dans les autres pays, le mariage pour tous n'intervenait pas sur la filiation".

Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant