Frey: acquisition d'un retail park dans l'Essonne.

le
0

(CercleFinance.com) - Frey annonce l'acquisition auprès du groupe Hammerson des actifs composant le retail park 'Villebon 2' situé à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, pour un montant de 159 millions d'euros.

Cette opération, qui fait suite à la signature de la promesse le 8 janvier 2016, a été réalisée dans le cadre d'un partenariat avec Crédit Agricole Assurances et ACM Vie SA, filiale du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel.

Le retail park 'Villebon 2' bénéficie d'une zone de chalandise de plus de 640.000 habitants et de l'attractivité de l'hypermarché Auchan, dont la galerie marchande est actuellement en cours d'extension.

Il développe sur 47.500 m² de surfaces commerciales, 45 magasins et 1.850 places de parking. Composé à 90% d'enseignes nationales, le site réalise un chiffre d'affaires annuel avoisinant 220 millions d'euros.

La structure d'investissement regroupe Crédit Agricole Assurances et ACM Vie SA à hauteur de 47,5% chacun et Frey à hauteur de 5%. Frey assurera la gestion, la rénovation et le développement des actifs acquis.

La foncière va prendre en charge le programme de rénovation du site afin d'améliorer le parcours et l'expérience client, pour le piéton comme pour l'automobiliste. Les travaux seront lancés dans les prochains mois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant