Fresenius SE: a relevé ses prévisions bénéficiaires.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe médical allemand Fresenius SE, qui vient d'afficher son 50e trimestre consécutif d'augmentation de ses bénéfices, a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

A la Bourse de Francfort, l'action Fresenius SE se tasse cependant de 0,7% à 66,6 euros. Sa filiale cotée dédiée à la dialyse, Fresenius Medical Care, est la seule de l'indice DAX 30 à progresser ce matin, en gagnant 2% à 83,6 euros.

Les facturations du groupe médical et hospitalier allemand ont atteint 14 milliards d'euros au premier semestre, soit en données publiées une hausse de 4%. A changes constants, ce taux atteint 6%, dont 5% durant le seul 2e trimestre (T2).

Le résultat d'exploitation récurrent progresse à devises constantes de 11% sur la première moitié de l'exercice, et dans la même proportion au T2.

Enfin, le bénéfice net part du groupe semestriel atteint 755 millions d'euros, en amélioration de 18% (à changes courants comme constants). Voilà maintenant 50 trimestres de suite qu'il augmente d'une année sur l'autre.

La seule division Fresenius Medical Care affiche un CA semestriel de 8,6 milliards de dollars (+ 6% en données organiques), pour un résultat net de 522 millions de dollars (+ 16%).

Le tout nouveau directeur général du groupe, Stephan Sturm, puisque Ulf Mark Schneider a quitté son poste au début du mois pour se préparer à prendre les rênes de Nestlé, a salué cette performance portée par les quatre divisions du groupe. 'Nous avons continué à croître même dans les régions où la conjoncture a ralentit', a-t-il déclaré.

Confiant pour la seconde moitié de l'exercice, Fresenius a en conséquence relevé certaines de ses prévisions pour 2016, toutes exprimées à changes constants : certes, la croissance du CA est toujours attendue entre 6 et 8%. Mais le bénéfice net, qui initialement était attendu en hausse de 8 à 12%, s'annonce désormais en progression de 11 à 14%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant