Fresenius Medical Care: Société Générale passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - A en croire Société Générale, le marché est excessivement inquiet des conséquences de l'élection présidentielle américaine pour Fresenius Medical Care, spécialiste allemand de la dialyse dont les Etats-Unis sont le premier marché. Tout en maintenant leur objectif de cours à 12 mois sur le titre à 90 euros, les analystes ont relevé leur conseil sur le titre de “conserver” à l'achat.

Le 9 août dernier, le titre frôlait les 86 euros, avant de perdre du terrain dans le sillage des prises de position des candidats aux élections présidentielles américaines, qu'il s'agisse de Donald Trump comme de Hillary Clinton.

“Coeur du réacteur” et des profits du groupe médical allemand Fresenius SE, Fresenius Medical Care réalise environ les deux tiers de son CA aux Etats-Unis, et tient d'ailleurs ses comptes en dollars américains. Récemment, les deux candidats à la magistrature suprême américaine ont tenu des propos relativement durs sur les tarifs des soins pratiqués et remboursés aux Etats-Unis durant leur campagne. Ce qui a pesé sur le titre.

Mais Société Générale n'y croit pas : “nous estimons que durant la prochaine décennie, les Etats-Unis représenteront toujours les deux tiers de la croissance des ventes du groupe”, indique une note de recherche. En effet, la dialyse représente 1% environ seulement des dépenses de santés fédérales, et de plus le “lobby” des patients qui la défend sait se faire entendre. Bref, selon SG, le risque tarifaire pesant sur ces soins est “limité” et Fresenius Medical Care jouit toujours de “fondamentaux solides”.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant