Fresenius: départ du directeur général, remplacé en interne.

le
0

(CercleFinance.com) - Fresenius a fait part hier du départ, en date du 30 juin prochain, de son directeur général Ulf Mark Schneider, qui sera alors remplacé par Stephan Sturm, l'actuel directeur financier, ainsi que le conseil de surveillance l'a voté à l'unanimité. Les objectifs financiers du groupe ont parallèlement été confirmés.

Le groupe médical allemand spécialisé notamment dans les dialyses précise que M. Schneider part 'poursuivre une autre opportunité' non précisée.

Ulf Mark Schneider occupait ce poste depuis fin mai 2003, date depuis laquelle le CA du groupe a été multiplié par quatre, et son résultat net par 12.

De son côté, Stephan Sturm est le directeur financier de Fresenius depuis le 1er janvier 2005.

Le président du conseil de surveillance, Gerd Kick, a exprimé ses remerciements à M. Schneider et a insisté sur l'ancienneté de son successeur au sein de l'entreprise, et donc sur la continuité que représente cette nomination.

A cette occasion, Fresenius a confirmé ses objectifs financiers au titre de l'exercice 2016, à savoir : une hausse des ventes de 6 à 8% à changes constants, et un résultat net (récurrent et à changes constants) amélioré de 8 à 12%. Idem pour les objectifs à horizon 2019.

'Bien que cette annonce constitue une surprise (...), il nous semble important de souligner que ce changement de direction ne nuit pas à la visibilité offerte par le groupe, ni à sa stratégie', soulignent les analystes de Bryan Garnier. A l'achat, les spécialistes estiment la juste valeur du titre, qui fait partie de leurs valeurs préférées, à 73 euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant