Fréquentation et dépenses des visiteurs en hausse à Euro Disney

le
0

PARIS (Reuters) - Euro Disney a annoncé mardi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2011-2012 à la faveur d'une augmentation des dépenses des visiteurs et de la fréquentation des deux parcs à thème.

Le chiffre d'affaires total de la société d'exploitation de Disneyland Paris, qui a fêté en avril son 20e anniversaire, ressort en hausse de 4,3% sur la période avril-juin, à 358,1 millions d'euros, malgré une baisse du taux d'occupation des hôtels.

Euro Disney a bénéficié d'une hausse de 5,6% du chiffre d'affaires des parcs à thème, qui représentent plus de la moitié du total.

Le groupe, qui ne publie pas l'ensemble de ses résultats trimestriels, avait annoncé début mai une perte nette creusée et une réduction de sa marge Ebitda au premier semestre de l'exercice à la suite des coûts liés aux festivités pour son 20e anniversaire.

L'action Euro Disney a clôturé en hausse de 4,33% à 4,10 euros lundi à la Bourse de Paris, donnant une capitalisation de quelque 160 millions d'euros. Elle a regagné 15,8% depuis le début de l'année après avoir perdu 14% en 2011.

Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant