Fréjus : une responsable socialiste, Insaf Rezagui, menacée de mort et de viol

le , mis à jour à 14:41
7
Fréjus : une responsable socialiste, Insaf Rezagui, menacée de mort et de viol
Fréjus : une responsable socialiste, Insaf Rezagui, menacée de mort et de viol

La secrétaire du PS de la section de Fréjus (Var), Insaf Rezagui, a reçu des messages d'intimidation la menaçant de mort et de viol. Le parquet de Draguignan a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire. 

 

«Mme Insaf Rezagui a été destinataire de messages haineux, violents et menaçant de la part d'un individu et on a ouvert une enquête préliminaire pour le localiser et l'entendre», a indiqué vendredi le procureur Ivan Auriel. 

 

Etudiante en droit international, Insaf Rezagui, 21 ans, qui aimerait représenter le PS aux législatives 2017 dans la circonscription tenue par le maire LR de Saint-Raphaël, Georges Ginesta, a communiqué quelques exemples de ces messages d'intimidation adressés en messagerie privée sur sa page Facebook, dans lesquels elle est traitée de «petite adolescente», «débile mentale» et «bientôt morte», adressés à elle ou à sa soeur. 

«J'accumule les défauts pour l'extrême droite»

Insaf Rezagui

«Chaque jour qui passe contient son flot de menaces, de menaces de mort, d’appels au viol, d’appel à la haine, d’insultes, de misogynie mais également de racisme. Car oui, j’accumule les défauts pour l’extrême-droite, écrit la Socialiste dans une tribune. Je suis une femme, et à ce titre les appels au viol font partie du climat de tension qui règne ici : "Que le FN aille te violer dans ce cas. Je vais leur dire d’y aller volontiers". (...) Je suis jeune (...) et je suis issue de la diversité et c'est pourquoi je "pue l'arabe"... » 

 

«C'est très violent, vulgaire et raciste», a-t-elle confié. «On atteint des sommets d'intolérance et de haine alimentés par l'extrême droite», a-t-elle ajouté, s'inquiétant d'un «climat de tension et de haine qui règne dans le Var depuis quelques temps».

 

Soutien de Manuel Valls

 

Selon elle, les menaces font suite à un récent communiqué de sa part critiquant le coût du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CHANOMAR il y a 9 mois

    elle représente très bien notre gauche de maintenant il y en a déjà beaucoup au gouvernement

  • Spartaku il y a 9 mois

    les commentaires précédents sont indignes , bref sont Fhaine ... La censure m'a déjà fait sauté ce commentaire tout à fait conforme à la charte alors qu'elle autorise celui de frk987 : Elle est violable.....au boulot la censure.....

  • delapor4 il y a 9 mois

    Elle a le sens de l'autopromotion la gamine ! Mais j'espère qu'elle sera lourdement condamnée pour calomnie et diffusion de fausses nouvelles. On peut toujours rêver d'une justice en France...

  • janaliz il y a 9 mois

    Je ne sais d'où viennent les menaces, mais si cela est avéré la société est dans un état de dislocation totale. Et le pitre en haut est en tout point responsable.

  • cavalair il y a 9 mois

    ''issue de la diversite'' voila le nouveau politiquement correcte pour ne pas dire je viens du bled pour toucher mes allocs

  • SuRaCtA il y a 9 mois

    Je ne sais pas si elle a reçu des messages de mort, mais son partis est lui clairement menacé de mort en 2017 en ne figurant pas au second tour de la présidentiel et en diminuant part 3 son nombre de député...

  • M3039634 il y a 9 mois

    Les Electeurs devraient en principe faire disparaître le PS du paysage politique pour au moins quelques années.