FREELANCE.COM - Solide performance opérationnelle au 1er semestre 2014 : 472 K? d'EBITDA et résultat d'exploitation positif

le
0
Faits marquants du 1er semestre 2014 :

- Croissance organique de 3% au 1er semestre 2014 : Toutes les activités du groupe se sont inscrites en croissance au cours de cette première moitié d'exercice, notamment le Freelancing, dont le chiffre d'affaires s'est inscrit en progression de 2%, porté par le dynamisme de l'activité Portage de Ressources (PR, ex Resources Management), +10% sur le semestre. Les nouvelles activités RSE de dématérialisation de documentation obligatoire, Provigis®, ont également connu un 1er semestre particulièrement dynamique, avec 25% de croissance.

- Marge brute de 10,6% : la marge brute semestrielle s'est élevée à 2,4 MEUR, en progression de 7% par rapport au 1er semestre 2013. Le taux de marge brute s'établit ainsi à 10,6%, contre 10,2% un an plus tôt. Cette progression est le résultat de la bonne tenue des marges sur les activités historiques (Freelancing et Portage salarial) et de la montée en puissance des nouvelles activités RSE de dématérialisation de documentation obligatoire, Provigis®, fortement margées.

- EBITDA de 472 KEUR, représentant une marge d'EBITDA de 2,1% : grâce à la solide performance opérationnelle des pôles Freelancing et Portage salarial conjuguée à une excellente maîtrise des charges du groupe, en recul de 4% sur le semestre, l'EBITDA semestriel s'est élevé à 472 KEUR, en très forte amélioration de +410 KEUR, représentant une marge de 2,1%.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant