FREELANCE.COM : activité en hausse de 19% au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Freelance.com a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 11,3 millions d'euros, en progression de 19%. Dans le sillage d'un bon début d'exercice, ce deuxième trimestre a été marqué par une accélération de la croissance de toutes les activités du groupe, sous l'effet des actions de redynamisation commerciale mises en oeuvre par la nouvelle équipe dirigeante depuis le début de l'exercice, a commenté le groupe de services spécialisé dans les prestations intellectuelles de haut niveau réalisées par des consultants indépendants.

Sur l'ensemble du premier semestre, Freelance.com a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 21,6 millions, en croissance +16%, qui atteste de la bonne orientation du plan stratégique visant à relancer l'activité et (rationaliser les charges et la structure de coûts, avec de premiers effets escomptés dès les comptes semestriels 2016.

En Freelancing, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a crû de 9%, après une progression de 5% au premier trimestre, confirmant la nette inflexion de l'activité par rapport à l'exercice 2015. Les actions commerciales auprès de la clientèle existante ou vers de nouveaux clients, notamment afin de diminuer la dépendance du groupe au secteur télécom, commencent à se concrétiser.

En Portage salarial, sous la marque Valor, l'activité du deuxième trimestre s'est inscrite en croissance de 37%, soit une progression semestrielle de 36%.

Après un début d'année quasi-stable (+3%), le chiffre d'affaires des activités en Data RSE, sous la marque Provigis, ont bondit de 49% au deuxième trimestre. Le lancement de l'offre Provigis Services, qui décline des prestations spécialisées de contrôle et de mise en conformité des fournisseurs, contribue à cette croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant