Free présente une box d'entrée de gamme miniaturisée, compatible 4K et Android TV

le
1
Free présente une box d'entrée de gamme miniaturisée, compatible 4K et Android TV
Free présente une box d'entrée de gamme miniaturisée, compatible 4K et Android TV

«13:37» s'affiche sur l'écran géant de la salle de spectacles du siège de Free. Un code, comme les aime Xavier Niel, le patron de Free. Le décompte commence: 13 secondes plus tard Xavier Niel monte sur scène et rappelle aussitôt qu'il va annoncer quelque chose, «une vraie surprise disponible à la sortie de la conférence» pour 29,99¤ par mois.

Le buzz qui mobilise la Toile depuis lundi matin touche à sa fin. «La box de Free est la meilleure du marché», insiste Xavier Niel, cultivant le suspense.

Alors, une nouvelle box?

Free qui compte deux Box : la Révolution et la Crystal, l'entrée de gamme. La «Freebox mini 4K» vient remplacer la Crystal. Plus petite, «rétrécie», précise Xavier Niel, avec télécommande radio et vocale pour pouvoir cacher cette box dans un meuble. Elle est faite pour la fibre et l'ADSL avec son afficheur tactile en façade et son femto intégré, un amplificateur de réseau à domicile, pour pouvoir téléphoner via la box en cas de mauvais réseau.

Principales innovations aussi: «C'est la première box compatible 4k, l'Ultra haute définition, la première box 4K au monde», insiste le patron fondateur de Free.

Le même bouquet de chaînes disponible

Le système choisi est... Android.  «On a trois raisons de faire entrer Google dans la box : c'est le plus répandu, c'est celui qui a l'offre la plus riche en applications et c'est compatible avec de nombreux autres appareils». Enfin, cette box est toujours compatible avec Canal + et Canal Sat avec le bouquet de 200 chaînes TV inclus.

Et puis, «on a décidé qu'avec cette box, vous puissiez lui parler grâce à une télécommande avec micro intégré», annonce Xavier Niel. Il suffit de dire «"Les films de Luc Besson" et la box vous proposera Lucie et tous les films de Besson», explique Xavier Niel. «Vous tapez Marion Cotillard et l'application vous affiche toutes les photos de Marion car vous êtes sur le moteur de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dlebrun8 le mardi 10 mar 2015 à 15:08

    ORANGE dit: "Merci FREE."