Free Mobile déclenche une guerre des prix

le
0
INFOGRAPHIE - En lançant une offre tarifaire très agressive, Free Mobile oblige ses concurrents à baisser leurs tarifs et à revoir leur modèle économique. En moins d'une semaine, il a rebattu les cartes du marché.

Partir chez Free Mobile ou rester chez son opérateur? C'est la question que se posent les Français depuis une semaine. En lançant son forfait tout illimité à 19,99 euros mensuels, Free Mobile a provoqué un séisme.

En trois jours, il a contraint Orange, SFR, Bouygues Telecom ou encore Virgin Mobile à modifier leurs tarifs. Il condamne à moyen terme les petits opérateurs mobiles virtuels (MVNO), pour qui le prix était la seule manière de se différencier des «grands».

En imposant le «19,99», comme nouveau prix emblématique du mobile illimité, Xavier Niel, le patron de Free, est en passe de reproduire la révolution qu'il a provoquée en 2001 sur le marché de l'Internet. En lançant son forfait illimité à 29,99 euros pour la Freebox, dans une jungle de tarifs tous incomparables, il a obligé ses concurrents à s'aligner et a érigé le «29,99» en véritable standard du marché pendant neuf ans.

Déjà des milliers d'abonnés


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'i...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant