Free Mobile a respecté son obligation de déploiement 3G-Arcep

le
3

PARIS, 3 avril (Reuters) - Free Mobile a respecté son obligation d'atteindre par son réseau 3G une couverture d'au moins 75% de la population métropolitaine le 12 janvier 2015, a annoncé vendredi l'Arcep. Le régulateur français des télécoms a précisé dans un communiqué que cette obligation de la filiale d'Iliad ILD.PA avait été vérifiée selon la même méthode que celle appliquée à tous les opérateurs mobiles depuis les années 2000. "La couverture du réseau 3G de Free Mobile a été notamment vérifiée au travers d'une campagne de mesures qui s'est déroulée entre le 29 janvier et le 2 mars 2015. Plus de 40.000 mesures ont été effectuées avec des terminaux dont l'accès aux réseaux 2G et 4G ainsi qu'au réseau 3G d'autres opérateurs étaient désactivés", a indiqué l'Arcep. La prochaine obligation de déploiement 3G de Free Mobile est fixée au 12 janvier 2018, date à laquelle l'opérateur devra couvrir au moins 90% de la population. (Benjamin Mallet, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • exploser le samedi 4 avr 2015 à 16:50

    Je ne me fais pas passer pour un abonné Free Mobile, je suis abonné Free Mobile, et même actionnaire, et décidé à le rester !!! Mais je ne comprends pas pourquoi, où que je sois, mon téléphone affiche Orange F. Est-ce que ça indique que j'utilise le réseau d'Orange, ou est-ce que c'est un truc écrit sur mon écran parce que celui-ci a peut-être été, autrefois, acheté chez Orange, et qu'il affichera toujours ça ? Mais alors comment je sais quel réseau utilise mon téléphone ?

  • M1590764 le vendredi 3 avr 2015 à 22:06

    lol exploser ! Encore un qui se fait passer pour un abonné Free Mobile pour faire croire que le réseau ne fonctionne pas. Le document de l'ARCEP précise pourtant que, non seulement le réseau couvre bien 75% de la population, mais en plus la probabilité d'obtenir et maintenir une communication pendant 1 minute est de 100%, même avec un niveau de réception très faible de -126dB : "Aucune coupure sur le réseau Free Mobile propre n’a été enregistrée."

  • exploser le vendredi 3 avr 2015 à 16:23

    Pourtant sur l'écran de mon portable est tout le temps écrit Orange F... Je ne comprends pas, je ne vois jamais Free, toujours Orange F, même en ville. Du coup je me demande si ce n'est pas mon portable qui a un problème ?