Free lance les appels gratuits vers les mobiles

le
0
Devant la fin annoncée des forfaits triple play à 30 euros dont il était l'inventeur, Xavier Niel, le patron du fournisseur d'accès Internet présente sa contre-offensive: un boîtier «quadruple play» dessiné par Starck qui devrait une fois encore bousculer le marché.

Iliad, la maison mère de l'opérateur Internet Free, avait annoncé au mois d'août une «innovation majeure d'ici à la fin de l'année dans les boitiers ADSL». Xavier Niel, le fondateur de Free a présenté ce mardi la nouvelle «box» de l'opérateur, baptisée «Révolution». Et pour cause !

Le design de ce nouveau boitier a été confié à Philippe Starck. Mais l'esthétique de la nouvelle Freebox, n'est pas sa seule innovation. Ce nouveau modem (télévision, Internet, téléphone) va en outre permettre de «téléphoner gratuitement et en illimité, vers tous les opérateurs mobiles», a annoncé Xavier Niel.

Lecteur Blu-Ray et console de jeux

Cette nouvelle offre facturée 29,99 euros par mois, sonne comme une riposte à la fin des forfaits triple play à 30 euros dont Free était le créateur et que la hausse de la TVA va faire voler en éclats. La facture des abonnés va augmenter puisque le dégroupage total par rapport au réseau France Télécom sera désormais facturé 5,99 euros par mois.

«On s'est dit qu'il y avait un truc qu'on pouvait faire pour vous faire faire des économies: c'est d'inclure les appels vers tous les mobiles de tous les opérateurs. Un forfait illimité aujourd'hui ça vaut 100 euros». «Vous voulez faire des économies. Vous réduisez d'une heure vos abonnements mobiles et vous passez vos appels depuis vos téléphones fixes», a lancé celui que l'on surnomme «le trublion d'Internet».

La nouvelle box disponible dès aujourd'hui, dispose en outre d'un lecteur Blu-ray, et d'une console de jeux créée en association avec Gameloft , l'éditeur de jeuxvidéo téléchargeables.

LIRE AUSSI:

» Free prépare une «innovation majeure» pour sa Freebox

» Internet : la fin des forfaits illimités à 30 euros

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant